Un peu de moi

‘‘Praticienne de l’intuitif, je suis passionnée par mon métier mais aussi engagée sur les questions de soin et de spiritualités.”

Énergéticienne

Depuis 2019, j’accompagne les personnes ayant besoin d’un coup de pouce pour avancer dans leur cheminement.

Ma pratique est basée sur la lecture d’énergies.

Engagée

Évoluant dans les milieux du soin alternatif et des spiritualités depuis plusieurs années, certaines approches méritent d’être repensées.

Je partage mes réflexions et questionnements autour du soin et de la spiritualité, pour faire de nos pratiques et de nos croyances de réels vecteurs d’émancipation individuelle et collective.

Côté soin

On a souvent tendance à minimiser l’importance du “prendre soin”. Or, dans une société où les systèmes et oppressions sont aussi présents que violents, la réappropriation de son corps, de son esprit et de sa santé est un enjeu majeur.

Je prône une approche sensible et humaniste du soin, prenant également en compte les dimensions métaphysiques de l’être.

J’organise aussi des cercles de praticien·nes, en ligne et en présentiel, pour réfléchir entre pairs à nos postures d’accompagnement.

Côté spiritualités

La spiritualité n’est épargnée ni des clichés qu’on lui porte ni des biais qui la traversent. Pourtant, par-delà les croyances et incroyances, elle peut s’avérer un puissant espace de transformation intime et sociale.

En 2022, je crée la page Facebook “Sauge Béchamel - la spiritualité qui se prend pas trop au sérieux”, histoire de prendre un peu de recul sur toutes les injonctions à l’œuvre dans ce milieu.

Et avant ça…

Avant de devenir énergéticienne, j’ai fait plein de trucs…

Diplômée en langues (j’adore ça !), j’ai commencé à travailler en entreprise et à l’international. Mais j’ai rapidement compris que les valeurs qui s’y déployaient étaient bien éloignées des miennes.

C’est comme cela que j’ai quitté un parcours classique pour me tourner vers la formation d’adultes puis dans l’accompagnement des personnes.

BOULOT

En parallèle, je me suis beaucoup impliquée dans les luttes sociales.

Ça a commencé pendant ma scolarité, où j’ai participé aux grands mouvements nationaux de grèves et de manifs ; puis au sortir de la fac, je me suis impliquée dans le féminisme (ce furent mes toutes premières actions militantes). J’ai ensuite été bénévole dans plusieurs associations institutionnelles et fait partie de collectifs autogérés.

C'est dans ces engagements sur le terrain que j'ai pu éprouver les théories au prisme de la pratique, forger mes convictions, construire mes réflexions et rêver mes utopies.

MILITANCES

En 2018, je m’ouvre à l’inconnu...

Pour sortir d’une période compliquée, je fais appel, pour la première fois, à une énergéticienne. Sans trop d’attentes, sans trop y croire non plus...

Des “trucs” vont se passer dans mon corps, et sur lesquels mon mental ne pourra mettre des mots...

Ce sera le début d’une quête personnelle qui fera tomber de nombreux clichés, biais et préjugés, m’amènera à remettre du sensible dans ma vie et à m'ouvrir à plus grand.

SPIRITUALITÉS

Aujourd’hui, en dehors de mon cabinet, même si je reste investie dans l’associatif pour tisser du lien, je m’occupe surtout de donner vie à mes propres projets (livre et podcast en cours ^^) et de nourrir ma créativité (j’adore le collage et la photo urbaine !).